Notifications
Retirer tout

Est-ce facile pour vous de vous confier à votre entourage ?

Page 3 / 3
 
 Hdl
(@hdl)

Bonjours a tous, avant toute chose sachez que je suis nouveau sur ceux site, d'ailleurs je le trouve très agréable a regarder (le orange étant ma couleur préférer).

Personnellement j'ai toujours eu une aisance a me confier a mon entourage. L'honnêteté et la transparence sont 2 choses très importante pour moi.

J'ai une vie assez complexe, charger d'événement tantôt extrêmement bénéfique tantôt carrément destructeur.

Hormis le temps, le fait exprimer ce que je ressens ma fait beaucoup de bien.

Je suis Verseau ascendant Scorpion, pour moi le hasard n'existe pas.

 

RépondreCiter
Posté : 01/09/2020 1:14 am
(@karabine)

 

Bonjour à tous et toutes !

 je comprends que cela ne soit pas toujours facile , surtout lorsque ce que l on à dire touche aux sentiments et émotions .

livrer ses émotions si on est nous mêmes sous le coup d une émotion c est pas le plus simple !!

Celui qui doit lancer le débat a déjà une charge de stress : sur le contenu , l’idée qu il a de comment cela va être accueilli. ( les sauts aux conclusions , les représentations que l ‘on a ...)

je pense que le choix du moment pour échanger sur les « gros dossier » est capital . La disponibilité intellectuelle, celle qui vous permet de recevoir l info sans être parasité par les enfants , la télé ... etc les distractions ne manquent pas ! 
Parce que il va forcément y avoir une réaction à votre perche tendue .

j ai appris beaucoup en formulant avec le « Je »  c est moins agressif que le «  tu »

j aime aussi utiliser la rupture de pattern ( changement de cadre) on sort un peu la personne de sa zone de confort pour qu elle soit plus réceptive. (Bien souvent indispensable pour communiquer avec les ados) 

j essaie de me mettre à un niveau factuel, neutre et engagé . En position adulte ( ni parent critique , ni enfant rebelle ) 

en management il y a la méthode du hamburger 🍔 

Le pain et la garniture sont les compliments et au milieu ( le steak )il y a l axe de vigilance ou d’amélioration. Si on enrobe les choses avec goût , souvent cela permet à celui qui reçoit l info de ne pas se braquer .

le but étant toujours de ne rompre la communication.

Pour finir je soulignerai que se confier , c est ouvrir son cœur à l autre et ça ce n est pas anodin.

 

 

RépondreCiter
Posté : 03/10/2020 9:22 am
(@doudoune-62)
Posté par: @alice-nicolas

Est-ce facile pour vous de vous confier à votre entourage ? 

Oui a ma sœur 

RépondreCiter
Posté : 02/12/2020 1:11 pm
Alice Nicolas
(@alice-nicolas)
Admin

Bonjour Nathalie, merci pour votre participation 🙂

 

Il est plus facile, en effet, de se confier à un frère et à une soeur qu'à un étranger ou à un parent même si cela implique, forcément, une IMMENSE confiance en son frère ou sa soeur. Se sentir trahi(e) ou poignardé(e) par un frère ou une soeur est, je pense, de la pire expérience.... c'est l'histoire du coucou qui se fait éjecter du nid...

RépondreCiter
Début du sujet Posté : 02/12/2020 4:22 pm
(@lumiere9hotmail-fr)

@valerie1969 

Valérie,vous avez compris une grande vérité que vous pratiquez fort bien. Le résultat en est la paix, la confiance en soi retrouvée ou augmentée et l art d être en très bonne compagnie avec soi même. C est l Amour.

Wise woman

RépondreCiter
Posté : 20/09/2021 12:22 am
(@jartcat)
Posté par: @alice-nicolas

Est-ce facile pour vous de vous confier à votre entourage ? 

En ce qui le concerne non pour ma famille. Pas sur la même longueur d'onde, je me sens différente d'elle. Quand j'étais jeune ma mère me répétait sans cesse : faut toujours qu'elle fasse autrement que les autres ! ( Les autres sont mes frères et sœurs).

Par contre je peux me confier à une amie d'enfance qui sait être à l'écoute, sans porter de jugements et qui peut m'éclairer.

RépondreCiter
Posté : 02/01/2022 11:15 pm
(@j-lamblot)

Bonjour à toute cette communauté d'Alice, 

Je désirais simplement partager ceci : Dans un monde comme le nôtre, il n'est déjà pas simple d'accepter qu'il puisse y avoir un inné, (et des vies antérieures, c'est encore pire !) mais accepter qu'une force, hors de notre sacro saint libre arbitre, nous guide ... cela devient presque asocial et donc difficile d'échanger à ce propos !

Une réelle impression de vivre de plus en plus dans un monde où tout semble inversé ! Pointilleux sur notre libre arbitre alors qu'on le perd de plus en plus (perte de notre liberté de bouger, de nous soigner, de choisir nos représentants...), tâtillons à propos de notre image à préserver (au prix même d'une certaine hypocrisie) alors qu'elle est bafouée au vu et au su de tout qui veut ouvrir les yeux (Le grand reset parle de nous comme des "inutiles")... Et j'en passe, et des meilleures !

Pourtant si la vie sociale se fait de plus en plus difficile, ne serait-ce pas le temps de s'occuper de notre vie personnelle ? "Change-toi toi-même comme tu voudrais voir changer le monde" nous disait Gandhi ! Alors pourquoi ne pas suivre l'une ou l'autre tradition pour nous y aider ? (On oublie parfois que l'astrologie comme le tarot sont des traditions ...millénaires !)

Un tout grand merci car moi je trouve par ici une partie de cet espace de réflexion sur moi-même !

Jean LAMBLOT

RépondreCiter
Posté : 26/06/2022 5:46 pm
(@sonia83)

Impossible pour moi d’en parler à mon entourage proche(famille)

la seule personne à qui je peux en parler est ma meilleure amie, mon âme soeur, je suis bélier, elle est cancer, elle est très spirituelle et intuitive, mon ascendant poissons ainsi que le sien, nous permet, je pense, d’être sur la même longueur d’onde! On se parle sans tabou et on est vraiment très connectée, depuis notre adolescence 🤗😃 très peu de personnes peuvent comprendre, en tout cas, dans mon entourage et c’est vraiment dommage. Moi je crois, en beaucoup de choses, tout est énergie. L’amour en fait partie et je n’ai pas peur de donner et partager mon amour sans ambiguïté. 
savoir que des personnes le ressentent aussi me conforte dans ma façon d’être. 
prenez soin de vous 🙏🥰🤗🤍

RépondreCiter
Posté : 25/10/2022 9:08 pm
Editeur Alice Nicolas
(@editeuraln)
Admin

@sonia83 merci beaucoup pour votre témoignage, prenez soin de vous également !

RépondreCiter
Posté : 26/10/2022 9:02 am
Sonia83 reacted
(@salome)

Oui c’est plus facile depuis que j’ai lu dans un article un truc qui m’a fait beaucoup réfléchir : les 5 personnes de notre entourage les plus proches nous reflètent . A l’époque, j’ai eu un choc, un temps de réflexion puis au fil des nouvelles rencontres les 5 personnes les plus proches ont changé et il a été plus facile de me confier car je me sentais mieux reçue,  moi et mes confidences … j’ai compris que me confier n’était plus un problème quand je me sentais en confiance pour me confier 

Ce message a été modifié Il y a 2 ans parSalome Dunckan
RépondreCiter
Posté : 06/11/2022 11:50 am
Page 3 / 3
Share: