Notifications
Retirer tout

Est-ce facile pour vous de vous confier à votre entourage ?

Page 2 / 3
 
(@virginie29)

Bonjour Alice, bonjour tout le monde,🤗

Le crédo moderne étant la positive attitude qu'il m'est difficile de me confier sur mes émotions, mes états d'âme (je suis hypersensible et plutôt introvertie), mes enfants ne m'écoutent pas vraiment, mes quelques amies très proches prônent toujours la zen attitude. Ça me donne la sensation de devoir bannir mes émotions.

Alors je m'autorise des moments sacrés avec moi-même pour écrire ce que j'ai sur le cœur et soigner ma petite fille blessée à intérieur et prendre soin de moi, une sorte de retraite, en position d'ermite. Je reste ainsi ma meilleure amie et ma personne la plus importante de ma Vie.

A bientôt 😄

RépondreCiter
Posté : 04/08/2020 8:30 pm
 FWP
(@fwp)

Bellesoirée.. 😊  suis vierge-lion donc cartésienne solaire et bien dans mes escarpins. Pour les autres je vais toujours bien et ma vie trépidante a toujours amusé la galerie...les très rares moments de mélancolie sont vite estompés... un vrai pti soldat ... je vis une histoire pas banale depuis des années..je sais au fond de moi que c'est lui...et c'est mon secret donc pas envie de raconter....sauf qq bribes à ma petite sœur..."pour vivre heureux vivons cachés " et puis n'avez-vous pas remarqué qu'on intéresse pas quand on est heureux...ah ah par contre quand on a des ennuis..."oh ! Ma pôvre". 😪 😪

Donc je fedère je distille ma bonne humeur et j'adapte..

"Bisous lions"

 

RépondreCiter
Posté : 04/08/2020 10:42 pm
 FWP
(@fwp)

@michelerubbens

Qu'auriez-vous aimé trouver comme topic ? 

RépondreCiter
Posté : 04/08/2020 10:46 pm
(@julie_bouclette)

Bonjour tout le monde

Pour ma part j'ai remarqué que mon entourage réagissait beaucoup selon leurs propres expériences. Exemple : "Il t'a quitté c'est qu'il ne t'aime pas, regarde moi il a trouvé une autre femme".

Sauf que chaque relation et situation sont différentes.... Les conseils qu'on nous donne ne sont donc pas forcément les meilleurs, terni par les expériences malheureuses de chacun.

Du coup vider son sac fait du bien, mais trop dans le jugement malheureusement... Faut trouver les bonens personnes qui ne jugent pas, mais qui écoutent et savent consoler.

Bonne journée

RépondreCiter
Posté : 05/08/2020 9:06 am
Alice Nicolas
(@alice-nicolas)
Admin

@gbesonhe

Bonjour Geneviève, je comprends votre métaphore des graines et du jardinier et je vous rejoints dans le comportement prudent... mais ne pensez-vous pas que seule une personne "éveillée" peut "initier" ou en "inviter" une autre à s'éveiller ? Ce n'est que dans le partage d'une énergie à "haute vibration" qu'on peut donner envie à quelqu'un de prendre ce même chemin non ? J'ai vu, durant des stages de développement personnel, des personnes finalement attirer leur conjoint dans leur propre évolution... je trouve ça magique mais nécessite qu'on s'ouvre un peu, qu'on "guide" un peu. 

 

Tous ces termes mis entre guillemets et avec la prudence qui s'impose, évidemment.....

RépondreCiter
Début du sujet Posté : 07/08/2020 3:37 pm
Alice Nicolas
(@alice-nicolas)
Admin

@fwp

C'est vrai ! Très juste même... je pense que c'est parce qu'on cherche toujours quelqu'un de plus malheureux que soi :-)))).....

RépondreCiter
Début du sujet Posté : 07/08/2020 3:39 pm
(@gbesonhe)

@alice-nicolas Bonjour Alice, sur le plan humain, ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille ni timorée, bien loin de là, et ce dès la naissance...il a fallu véritablement s'accrocher tout en osant garder le coeur ouvert quoiqu'il arrive....retrouver confiance, se relever, retomber à nouveau plus loin sur le chemin, repartir à zéro, et ce, à maintes reprises. Chaque étape à apporter son enseignement. Par la force des choses, j'ai acquis mon autonomie, ... j'ai très tôt pris du recul sur mon environnement pour tenter de le comprendre. Etant (hyper)sensible, je n'ai cessé d'oeuvrer pour les autres, dans l'amour inconditionnel et parfois , j'ai payé cher, très cher tout du long de ce processus en boucles évolutives qui me conduisent actuellement sur un chemin spirituel. Je suis en quête de mon âme....je prends du recul sur ma vie. C'est drôle que vous me parliez de conjoint: Je croyais justement pouvoir progresser avec mon dernier conjoint...je lui ai ouvert le monde des possibles, me semble-til ...mais au final, il n'était pas prêt ou ce n'était pas le bon, il s'est éloigné....Grosse introspection depuis (2 ans). Comme quoi on attire toujours ce qui est nécessaire : le rééquilibrage des Amoureux était nécessaire. La Justice est là qui veille et bientôt, je l'espère le Soleil pour briller à nouveau au (Nouveau) Monde... Bien à vous,

RépondreCiter
Posté : 08/08/2020 1:01 pm
(@joelle-jeoffret)

@virginie29

 

Bonjour @virginie29

J'ai souri quand vous avez écrit : "Je reste ainsi ma meilleure amie et ma personne la plus importante de ma Vie"

Il y a peu de temps,

je répondais, à quelqu'un qui ne comprenait pas que je reste très souvent seule,

"je m'entends bien avec moi même"

Je constate avec plaisir que je ne suis pas seule à le pensais. Je croyais que j'étais un peu spéciale à ressentir cela.

Néanmoins, j'ai bien enregistré dans ma tête votre phrase. Elle va bien avec la mienne.

merci @virginie29

RépondreCiter
Posté : 08/08/2020 5:26 pm
sicia reacted
(@joelle-jeoffret)

@afrikianfabienne

Bonjour @afrikianfabienne

 

Oui je suis comme vous, mais en pire !

Je fuis mon entourage, qui en fin de compte ont eu des expériences de vie, oui, mais en fin de compte, ils n'ont retenu que "rancunes" ou "tristesse" etc.

Bref, que des sentiments d'échec.

Qd je les entends, sur le coup, cela me plombe.

Donc, fuyons et adressons nous à des personnes qui nous font voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Sans bien sûr tomber dans l'euphorisme. 

J'essaie de trouver en moi de la lucidité. Pas facile parfois, j'avoue.

 

Bonne soirée et merci

 

 

RépondreCiter
Posté : 08/08/2020 5:38 pm
(@annemarion18)

Oui assez, avec mes amis. Je crois qu’il faut savoir écouter sans juger et si vous donnez des conseils, il faut accepter que votre ami ne les suivent pas. Tout l’art de se faire oreille attentive. Je suis ravie d’échanger ici merci Alice pour cet espace.
Belle journée à tous 

RépondreCiter
Posté : 18/08/2020 7:35 am
Alice Nicolas
(@alice-nicolas)
Admin

@annemarion18

 

Bonjour et merci pour votre participation.... Je crois que vous avez raison. Il s'agit de ne surtout pas juger les autres pour ce qu'ils font ou ne faut pas. Chacun a ses motivations propres mêlées à son expérience, ses croyances et sa propre perception des choses.

 

Se confier à quelqu'un c'est aussi prendre ce risque d'être jugé. Et pour celui qui tend son oreille, le risque est de ne pas comprendre le geste de son ami(e), voir d'en être déçu(e)... pas facile de se confier et d'entendre une confession. On oublierait presque que c'est un métier :-)))

RépondreCiter
Début du sujet Posté : 20/08/2020 5:15 pm
AnneMarion18 reacted
(@jonascaroline)

Bonjour à tous. 

 

Pour répondre à la question. Oui je n'ai aucun soucis à me confier car c est en parlant que j arrange les situations diverses et que j avance et que j apprends. Il faut dire que je suis une pure mercurienne. Gémeaux ascendant vierge. Ça doit venir de là... 😁

RépondreCiter
Posté : 21/08/2020 2:17 pm
(@marjorie27)

Bonjour,

Se confier est assez difficile parce qu'il y a un décalage entre ce qui est attendu de l'autre et ce que lui est en capacité de donner.

Pourtant je pense qu'il faut communiquer plus et échanger plus pour éviter les malentendus et les ressentis qui pourrissent à l'intérieur de nous.

J'ai pris le réflexe de me parler à travers un journal pour évacuer sur le moment et de parler à l'autre dans un second temps.

RépondreCiter
Posté : 26/08/2020 7:50 pm
(@sicia)

@joelle-jeoffret 

et bien vous n'êtes pas la seule, je dis souvent " heureusement que je m'entends bien avec moi même "....J'aime les gens mais je recherche surtout ma solitude.

Je rentre chez moi , c'est mon cocon mon nid, j'ai une vie intérieure très riche donc je ne m'ennuie jamais...Je ne peux plus me laisser envahir, j'ai l'impression d'avoir fais le tour, l'Amour, l'Amitié, la Famille....

Je me confiais beaucoup à ma meilleure amie, elle savait tout de moi, mais elle n'a pas tenue la route, ni elle ni notre amitié de 37 ans. Je suis devenue redoutable c'est à dire que je sectionne et je continue, je ne me retourne plus....

A force de mettre des pansements ici et là les pansements ne tiennent plus....J'ai beaucoup souffert et je ne peux plus et ne veux plus....Il n'y a de la place que pour mes enfants, c'est tout !

Voilà je me confie facilement la preuve.... l'humain est complexe et fascinant mais très pollueur , je reste au loin.

RépondreCiter
Posté : 28/08/2020 9:30 pm
(@gbesonhe)

"Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour. »

Khalil Gibran

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parGeneviève BESONHE
RépondreCiter
Posté : 29/08/2020 9:22 am
Page 2 / 3
Share: