Notifications
Retirer tout

Communication et spiritualité

 
Editeur Alice Nicolas
(@editeuraln)
Admin

Est-ce difficile pour vous de communiquer autour de votre approche spirituelle ? Astrologie, cartomancie, guidance, .... il n'est pas toujours facile d'échanger sur nos croyances ou questionnements personnels.

Citer
Début du sujet Posté : 31/05/2022 11:07 am
 Pep
(@pep)

Chère Alice, 

Depuis 6 ans maintenant j'ai démarré un processus de développement personnel, je suis allée au plus profond de moi identifier et réveiller certaines blessures et vos guidances ces 3 dernières années m'ont accompagné sur ce long  cheminement. Depuis qques années, je remarque que les personnes qui sont mises sur mon chemin ont la même vibration que moi et ce sont elles qui initient les discussions autour de l astrologie (ma plus grande passion), la tarologie (en plein perfectionnement sur le tarot de Marseille, version Grimaud), et bien d'autres sujets similaires (Numérologie, Energetique, etc..).. Comme si l'on se reconnaissait.

De plus en plus de monde et de manière accélérée depuis ces 2 dernières années, les gens ont besoin de sens, d'être guidé, d'être écouté.

 

Pepette 

RépondreCiter
Posté : 10/06/2022 3:31 pm
Editeur Alice Nicolas
(@editeuraln)
Admin

@pep Merci pour votre participation à ce sujet. Ce n'est pas toujours simple en fonction de notre interlocuteur. Quelle joie lorsque l'on rencontre des personnes avec lesquelles on peu échanger, partager et découvrir.

RépondreCiter
Début du sujet Posté : 10/06/2022 4:53 pm
 Pep
(@pep)

Merci beaucoup pour votre message Alice. C'est en effet dynamisant et passionnant que de pouvoir échanger sur ce sujet, partager notre passion, ce que cela nous apporte. En tant que Sagittaire asc Scorpion, je trouve qu il est tellement important de partager, de transmettre des disciplines, des outils qui ont un fort impact sur notre bien-être. 

Comment arrivez-vous de votre côté à vous ressourcez, à cultiver cette belle énergie ? ça m'intéresse grandement 🙂

Perrine

RépondreCiter
Posté : 10/06/2022 5:12 pm
(@j-lamblot)

Un grand bonjour d'abord à Alice et sa communauté.

Je profite de la possibilité qui m'est donnée de vous contacter par ici pour remercier Alice (ou Nadège?) pour son apport mensuel (et parfois plus avec les extensions) dans ma vie de tous les jours.

Je voudrais profiter aussi de ce fil-ci pour témoigner que depuis 2012 j'essaie moi aussi de me transformer (changes-toi toi même comme tu voudrais que le monde change. Gandhi) Pour ce faire, en plus de l'astrologie et des tirages du tarot qui sont culturellement proche de mon histoire, je me suis ouvert à l'astrologie maya... Et leur "Tzolkin" me permet chaque jour de me focaliser sur un chose bien précise, à changer en moi pour essayer de me "bonifier", en utilisant l'énergie du jour qui, d'après les mayas, serait collective mais spécifique du jour. Je témoigne journalièrement, pour mes amis virtuels, de mon propre challenge sur Facebook. Je serais ravi de pouvoir partager plus avant avec ceux que mon témoignage intéresse et continuer à communiquer avec vous à propos de nombreux autres outils de développement personnel.

Merci en tous cas d'en avoir ouvert la possibilité par ici!  

Jean

RépondreCiter
Posté : 12/06/2022 2:05 pm
(@florentine)

Bonjour,

 

Je découvre votre forum, donc ma réponse arrive 4 mois après... Mais pour ma part, c'est très compliqué d'échanger sur sujet car tout le monde est cartésien, même très cartésien dans mon entourage et la spiritualité est plutôt vue comme de l'obscurantisme. Cela me pose d'autant plus de problèmes que j'ai découvert que j'étais très intuitive depuis 1 an et demi. Je ne me considère ni voyante ou médium, mais je sens énormément les choses et ce qui est terrible, c'est que je n'ai personne avec qui échanger sur ce qu'il m'arrive depuis février 2021.

Par exemple, je peux avoir des chiffres, des dates, des prénoms (inconnus de moi), des mots, des phrases que "j'entends"ou "vois" (je n'entends pas ou vois au sens propre du terme évidemment, mais ça fait comme un mantra, le chiffre ou le mot se répète ou c'est une image qui apparaît dans ma tête) et dans 95% des cas, il se passe quelque chose à la date que j'ai en tête, la série de chiffres va apparaître par hasard sur un document, je vais penser à quelqu'un, un mot va apparaître à mon esprit et un évènement en lien avec ce mot arrive, etc.

 

Je ne parviens pas à les canaliser, j'ai essayé de tirer le tarot, les oracles, mais je dois reconnaître que je ne suis pas très douée. Quelques fois, ce que j'ai "lu" arrive et d'autres fois, pas du tout.

 

J'ai déjà consulté une confrère par rapport à cela et ce qui fut surprenant, c'est que sans que je lui dise comment cela s'était manifesté la première fois, elle l'a été capable de me le dire en tirant les cartes ! Bluffant ! D'après elle, ce serait un éveil spirituel, j'aurais un "don".

Maintenant, j'avoue ne pas trop savoir quoi en faire et surtout comment le canaliser.

Je serai ravie d'avoir votre retour par rapport à cela et vous remercie d'avoir posé la question.

Myriam

RépondreCiter
Posté : 26/09/2022 8:08 pm
Share: