Il est vrai que le terme « développement personnel » a le vent en poupe ces dernières années. Marché en constante évolution (livres, applications, vidéos, coaching, …), il s’adresse à présent à tout le monde, grâce à des milliers d’outils à disposition.
Vous avez probablement déjà entendu parler de :
- La méthode Coué ;
- Les méthodes de Carnegie ;
- La psychologie humaniste ;
- La PNL ;
- La psychologie positive ;
- L’Ho’oponopono (traditions et coutumes Hawaïens ;
- La méthode Ikigai ;
- La cartomancie ; …
Sans oublier les différents écrits de Carl Jung, Alfred Adler ou encore Eric Berne.
Grâce à cette multitude de possibilités, il est aisé de trouver celle ou celles qui font résonance en soi. Mais il ne faut pas oublier que la majorité du travail doit être effectuée par… soi, oui soi-même.
Car oui, le développement personnel, c’est avant tout, une manière de dire qu’il faut se remettre au centre de l’équation.
Trouver ou améliorer sa confiance en soi, son bien-être, se réapproprier son être dans sa globalité, apprendre à se connaitre et peut-être même trouver sa voie (quitte à redéfinir ses projets de vie). Et surtout d’apprendre à s’aimer et à prendre soin de soi.
Il n’est parfois pas si simple de se prendre en charge, voire de déconstruire nos propres schémas et croyances bien encrés, afin de se reconstruire et de s’épanouir.
La lecture intuitive justement est un outil de développement personnel. C’est pourquoi Alice insiste souvent sur le fait que ses guidances ne sont pas des voyances. Elle ne voit pas l’avenir. Néanmoins, elles se veulent être des guides afin de vous accompagner sur votre propre chemin et sur vos questionnements. Voyez cela comme un outil d’introspection, qui vous aide à prendre le temps, du temps pour vous, dans le but de vous recentrer.
Ces lectures intuitives sont une suggestion de portes à ouvrir ou de clés à essayer. Pourquoi ? Pour vous sentir mieux en phase avec la période que vous vivez, avec les questionnements qui peuvent être les vôtres à cette période et pour ne pas prendre les défis de la vie à rebrousse poil ! Au contraire, elle est là l’opportunité du développement personnel !!!! prendre chaque occasion comme une belle chance de s’émanciper, s’épanouir, s’enrichir et s’entretenir … à condition de faire le job !
Et elles vous permettront peut-être (nous l’espérons) de vous développer et de vous épanouir de la plus belle des manières, la vôtre.
Et surtout, n’oubliez pas, aimez-vous, vous êtes formidables !